ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >> Alliage de tungstène radiant >>Blindage de tungstène Blanket

Blindage de tungstène Blanket

Blindage de tungstène Blanket

Traditionnellement, le plomb a été le produit de choix pour protection contre les rayonnements. Tungsten blindage couverture a la capacité de champ-ajustement, prévoyant atténuation du rayonnement total de 5 à 10 personnes-REM / année que celles prévues par le poids équivalent de couverture de plomb traditionnelle. Et puisque alliage de tungstène est plus mince et pèse autant que 50 pour cent de moins que le plomb, il peut être plus indulgent lorsque les travailleurs effectuent des activités physiques nécessaires dans une centrale nucléaire.
blindage de tungstène couverture

Avec la même masse volumique, le tungstène couverture a la même épaisseur que les couvertures de plomb. Et très flexible et peut être moulé ou formé dans ne importe quelle forme. Souvent à des prix compétitifs pour mener alternatives. Il concevoir et fabriquer des profils spécialisés, les dalles et le ruban, y compris verrouillable " Haute Rad " applications.

Ici, le procédé décrit ci-dessus a un effet d'empêcher une réaction directe de Ti et WF6 quand une couche d'adhérence est une couche stratifiée de films Ti / TiN et un blindage couverture de tungstène est formée sur la couche d'adhérence. Une réaction directe de Ti et WF6 formera un substrat solide qui exposera une expansion de volume et devenir une cause de décollement d'une couche.

Quand une couche d'adhérence pour la formation d'une couverture de blindage de tungstène est formée par pulvérisation, le substrat est souvent fixée sur un support en utilisant un support ou des crochets. Au titre de ces parties crochets, un film de SiO 2 qui est une couche isolante inter-couche est exposée parce que presque aucun film est formé sous les crochets par pulvérisation cathodique. Lorsque une couverture de blindage de tungstène se développe sur le SiO2 exposée, la couverture de tungstène blindage est facilement détaché en raison des particules anti-faible d'adhérence sont produits.

Description de tungstène Blanket

Normalement, comme une prise pour la connexion des couches de câblage de câblage à couches multiples, du tungstène qui est un métal réfractaire a été employé. Cependant, en alliage de tungstène a une faible adhérence avec SiO2. Ainsi, pour la formation d'une couverture de tungstène sur une couche intermédiaire formée d'un film isolant SiO2, couche d'adhésion de titane laminé de film est formé en premier, puis tungstène couverture est formée sur celui-ci.

Tungsten Blanket dépôt

Appareil de tungstène de dépôt de couverture comprend un réacteur dont l'intérieur est mis sous vide, un moyen d'entrée de gaz pour introduire un gaz de réaction dans le réacteur, de montage des moyens pour monter un substrat d'objet à traiter, des moyens de pénétration de prévention pour empêcher la pénétration de gaz, disposé de manière à couvrir une partie périphérique d'une surface du substrat de l'objet à traiter, et ayant un diamètre intérieur plus petit qu'un diamètre du substrat de l'objet et un périmètre extérieur plus grand que celui du substrat d'objet, et une autre entrée de gaz des moyens pour introduire un gaz à un l'espace à la périphérie du substrat de l'objet visé par le moyen de pénétration de prévention. Croissance de couverture de tungstène sur une portion périphérique du substrat SiO2 est empêchée et donc la production de particules causées par pelage de couverture de tungstène est empêchée.

Pour éviter une croissance de tungstène couverture sur le film de SiO2 exposé, le film SiO2 exposé autour du substrat est recouverte d'une bague pour empêcher le gaz de réaction d'atteindre le film exposé de SiO.sub. 2.
Dans le procédé de l'art antérieur consistant à former une couverture de tungstène décrit ci-dessus, quand un gaz de SiH4 ou SiH.sub.2 Cl2 peut se écouler sur une surface d'un substrat pour former sur celui-ci un film mince de silicium , il ne est pas fourni sur la partie couverte par un anneau pour empêcher la pénétration de gaz de réaction. Ainsi, une couche de SiO 2 est exposée sur une périphérie du substrat.
Dans le procédé suivant de formation d'un film de WSi en fournissant un écoulement de gaz WF6, WF6 peut pénétrer dans une partie où le film SiO2 est exposée sur une périphérie du substrat. Dans ce cas, le tungstène blanchet croît directement sur le film de SiO2, et se traduit par une production de particules.


Si vous avez tout intérêt à blindage de tungstène couverture, se il vous plaît sentir libre à nous contacter par email: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.

Liens connexes: Alliage de tungstène protection contre les rayonnements| Tungsten Medical Radiation Shielding| Tungsten nucléaire protection contre les rayonnements
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
版权所有©1997 - 2016 中钨在线

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Inquiry,Suggestion,Comment & Feedback
Home >> Tungsten Alloy Radiation Shield >>Tungsten Shielding Blanket

Tungsten Shielding Blanket

Tungsten Shielding Blanket

Traditionally, lead has been the product of choice for radiation shielding. Tungsten shielding blanket has the ability to field-fit, providing for attenuation of radiation totaling from 5 to 10 person-Rem/years than provided by the equivalent weight of traditional lead blanket. And since tungsten alloy is thinner and weighs as much as 50 percent less than lead, it may be more forgiving when workers are performing the physical activities required in a nuclear power plant.
tungsten shielding blanket

With the same density, tungsten blanket has the similar thickness than lead blankets. And highly flexible and can be molded or formed into any shape. It often competitively priced to lead alternatives. It will engineer and fabricate specialized profiles, slabs and ribbon, including lockable "High Rad" applications.

Here, the method described above has an effect of preventing direct reaction of Ti and WF.sub.6 when an adhesion layer is a laminated layer of Ti/TiN films and a tungsten shielding blanket is formed on the adhesion layer. A direct reaction of Ti and WF.sub.6 will form a solid substrate which will exhibit a volume expansion and become a cause of peeling-off of a layer.

When an adhesion layer for forming a tungsten shielding blanket is formed by sputtering, the substrate is often fixed on a mount using a holder or hooks. At portions under these hooks, a SiO.sub.2 film which is an inter-layer insulating layer is exposed because almost no film is formed under the hooks by sputtering. When a tungsten shielding blanket grows on the exposed SiO.sub.2, the tungsten shielding blanket is easily peeled off because of weak adhesion anti particles are produced.

Description of Tungsten Blanket

Normally, as a plug for connecting wiring layers of multiple layer wiring, tungsten which is a refractory metal has been employed. However, tungsten alloy has a weak adhesion with SiO.sub.2. Thus, for forming tungsten blanket on an inter-layer insulating film formed of SiO.sub.2, laminated adhesion layer of titanium Film is formed first and then tungsten blanket is formed thereon.

Tungsten Blanket Deposition

Tungsten blanket deposition apparatus comprises a reactor the inside of which is evacuatable, a gas inlet means for introducing a reaction gas into the reactor, mount means for mounting an object substrate to be treated, penetration-preventing means for preventing penetration of gas, disposed to cover a peripheral portion of a surface of the object substrate to be treated and having an inner diameter smaller than a diameter of the object substrate and an outer perimeter larger than that of the object substrate, and another gas inlet means for introducing a gas to a space on the periphery of the object substrate covered by the penetration-preventing means. Growth of blanket tungsten on a peripheral SiO.sub.2 portion of substrate is prevented and hence production of particles caused by peeling-off of tungsten blanket is prevented.

To prevent a growth of tungsten blanket on the exposed SiO.sub.2 film, the exposed SiO.sub.2 film around the substrate is covered with a ring for preventing reaction gas from reaching the exposed film of SiO.sub.2.
In the prior art method of forming tungsten blanket described above, when a gas of SiH.sub.4 or SiH.sub.2 Cl.sub.2 is allowed to flow on a surface of a substrate for forming thereon a thin film of silicon, it is not supplied on the portion covered by a ring for preventing penetration of reaction gas. Thus, a layer of SiO.sub.2 is exposed on a periphery of the substrate.
In the next process of forming WSi film by providing a flow of WF.sub.6 gas, WF.sub.6 may penetrate into a portion where SiO.sub.2 film is exposed on a periphery of the substrate. In this case, tungsten blanket grows directly on the SiO.sub.2 film, and results in a production of particles.


If you have any interest in tungsten shielding blanket, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com or by telephone:86 592 5129696.

Related Links: Tungsten Alloy Radiation Shielding| Tungsten Medical Radiation Shielding| Tungsten Nuclear Radiation Shielding
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
版权所有©1997 - 2016 中钨在线