ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >> Alliage de tungstène Raccords militaires >>Alliage de tungstène pour Tank System

Alliage de tungstène pour Tank System

Qu'est-ce MBT-70 dans le réservoir?

Le MBT-70 (allemand: kpz 70) était un 1960 germano-américain projet conjoint visant à développer un nouveau char de combat principal, qui devait être équipé d'un certain nombre de fonctionnalités avancées. Il a utilisé un hydropneumatique " nouvellement développé; genoux " suspension et occupe tout l'équipage dans la grande tourelle. Le système NBC MBT-70 était armé d'un nbsp 152 &;mm XM-150 pistolet / lanceur, qui pourrait utiliser des munitions conventionnelles et le missile Shillelagh pour le combat à distance
.
En 1969, le projet était bien sur le budget et les Allemands se est retiré de l'effort, l'élaboration d'un nouveau char de combat principal de leur propre place (Leopard 2). Aux États-Unis le développement a continué pendant une courte période, jusqu'à ce qu'en 1971, le Congrès a annulé le programme. Le MBT-70 est le " père " du Léopard 2 et le M1 Abrams, les chars de combat principaux actuels des deux pays.

Histoire de Tank System

MBT70 NBC systemPendant les années 1960 l'armée américaine a continué d'améliorer le réservoir M60. Toutefois, à moins d'un nouveau réservoir a été envoyée il y aurait un écart important entre les États-Unis et les chars soviétiques lorsque les Soviétiques a dépêché leur système de réservoir de la prochaine génération. Le premier essai le concept Super réservoir, le système NBC MBT 70 a été un échec en raison de coûts élevés. Un des premiers exemples d'une initiative de co-développement est le programme MBT-70 [Main Battle Tank 1970] entre l'Allemagne de l'Ouest et aux États-Unis. Merci en grande partie à l'appui du secrétaire à la Défense Robert puis McNamara, accord a été conclu en 1963 entre les deux pays pour développer conjointement un char de combat principal. Avec fonte acier homogène armures en couches, la coque intérieure est recouverte d'acier de blindage espacé haute dureté homogène laminé.

Le prototype américain a été équipé d'un lance-canon de 152 mm avec un chargeur automatique. Char de combat principal était capable de tirer AP / HE / tours WP et l'Shillelagh missiles. Le char de combat principal devait être une amélioration de la XM-150 variante à canon long de la XM-81 pistolet / lanceur monté sur le M551 Sheridan et M60a2 Patton. Char de combat principal était une arme beaucoup plus fiable que la variante plus tôt, tir Sabot, HE, et la cartouche complète en plus de la Shillelagh A / T missiles, mais la réputation de l'arme plus tôt était telle que ce était une cause perdue dès le départ. Char de combat principal avait une mitrailleuse coaxiale de 7,62 et un 20mm AA télécommande arme à feu dans une partie séparée de la tourelle. Char de combat principal serait pop up sur trappes jumeaux et le feu sur la cible. La version allemande avait un canon automatique 120mm, à la place du pistolet lanceur 152mm.

À certains égards, le réservoir était assez conventionnelle. Char de combat principal avait un moteur diesel, et l'armure, tout ne était pas forte du type composite sur la Abrams. La silhouette était faible. Le char de combat principal avait un équipage de trois hommes, chacun dans son propre compartiment. Probablement l'aspect le plus fascinant, ce est que tous les membres d'équipage se trouvaient dans la tourelle. Le conducteur a été dans la tourelle, dans une capsule en rotation pour que lui garder orientée vers l'avant du véhicule. Cela a eu pour effet d'augmenter la silhouette un peu, et si le mécanisme de contre-rotation a été assommé, il serait effectivement immobiliser le réservoir. Char de combat principal était d'inclure hydro suspension pneumatique, système de stabilisation, et un système NBC. La suspension hydropneumatique a permis au véhicule de se accroupir ou lever une extrémité de la cuve afin de mieux profiter de positions coque dissimulée.

Alliage de tungstène pour Tank System

Problèmes, cependant, en proie le programme MBT-70 système NBC depuis le début. Difficultés avec l'anglais-allemand traductions, métriques à des conversions de mesure anglais, et les différences entre les pratiques de fabrication et de conception allemandes et américaines ont causé des maux de tête considérables avant que les premiers chars ont même été conçus. La plupart des nouveaux systèmes étaient encore au stade expérimental et cela a conduit à des dépassements de coûts et retards massifs. Aussi la nature conjointe du programme a conduit à des désaccords sur les caractéristiques de conception.

De 1965 à 1972, l'armée américaine a mené un programme de développement parallèle de la cartouche de 152 mm de XM578, qui a été co-développé avec le prototype MBT-70 char de combat principal. La cartouche XM578 utilisé un alliage de tungstène qui est légèrement plus dense que l'alliage britannique, constitué de 97,5 pour cent et 2,5 pour cent de tungstène liant, qui a une densité de 18,5 g / cc. En réponse aux nouvelles exigences opérationnelles, les développeurs militaires évalués une succession d'alliages métalliques. Initialement, le gouvernement britannique a développé un alliage de tungstène supérieur de densité constitué de 93 pour cent de tungstène et 7 pour cent de liant alliage de tungstène (WA). Le nouvel alliage WA avait une densité de 17 g / cc - contre 13 g / cc pour carbure de tungstène.

Alliage de tungstène pour Tank System Alliage de tungstène pour Tank System Alliage de tungstène pour Tank System
Alliage de tungstène pour Tank System-1 Alliage de tungstène pour Tank System-2 Alliage de tungstène pour Tank System-3

Malheureusement, la hausse des coûts et des problèmes techniques causés aux partenaires de se séparent. Essais ont commencé en 1968 et les problèmes ont entraîné des retards et des dépassements de coûts. En 1969, le véhicule a coûté cinq fois ce qui était prévu et, par conséquent l'Allemagne se est retiré du projet. Le système NBC MBT-70 a finalement été arrêté en Janvier 1970. La même année financière (1971-1972) a vu l'arrêt de deux programmes d'acquisition d'armes majeures, l'une pour l'hélicoptère d'attaque avancée Cheyenne et l'autre pour le système NBC MBT-70. Bien que les dirigeants de l'armée a vu les deux systèmes d'armes comme critique pour le programme de modernisation depuis longtemps de l'armée, ils ont été incapables de convaincre le ministère de la Défense et le Congrès d'un besoin de ces armes qui correspondent à leurs coûts. L'effort conjoint avec la République fédérale d'Allemagne, en vertu de laquelle le système NBC MBT-70 avait été élaboré, a été modifié pour un programme de coopération dans le milieu de l'année financière 1970.

Les États-Unis a choisi de donner la MBT70 une autre chance, mais cette fois comme un véhicule austère édulcorée gadgets technologiques. Ce projet a été surnommé XM803, et il a présenté un moteur moins puissant, manquait la suspension hydro-pneumatique complexe et a été protégé par un réseau d'armure simple que MBT-70 système NBC. Changements dans la conception des États-Unis ont été recommandées pour réduire les coûts de production et augmenter la fiabilité du véhicule; sacrifices à l'efficacité au combat étaient minimes. En Décembre 1969, le nouveau programme a été examiné dans le Bureau du Secrétaire de la Défense et dans le mois suivant les changements recommandés ont été approuvés. Avec la modification du programme et des caractéristiques des coopératives de l'effort de l'ingénierie, le réservoir a reçu une nouvelle désignation, XM803; la nomenclature composite MBT-70 / XM-803 a été utilisé jusqu'en Février 1971.

Le XM803, le successeur du avortée MBT-70 projet, visait à moderniser la force blindée. Préoccupé par la charge, le Congrès a retiré le financement de la XM803 en Décembre 1971, annulant ainsi le programme, mais a accepté de quitter le surplus accumulé de 20 millions $ entre les mains de l'armée de poursuivre les études conceptuelles. Cela se est traduit dans le Leopard II allemande et le M1 Abrams américain. Le bloc d'alimentation de la Leopard 2 a été initialement conçu pour le prototype allemand du système NBC MBT-70. En 1973, la coopération entre ces deux projets a conduit à l'adoption de la 120mm lisse canon allemand par les Etats-Unis.

Si vous avez tout intérêt à alliage de tungstène pour le système de réservoir , sentir se il vous plaît hésitez pas à nous contacter par email: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595. or by telephone: 86 592 5129696.

Liens connexes: Quel est alliage de tungstène | Tungstène Grades alliage lourd | Alliage lourd de tungstène application
Adresse: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008, Chine.
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certifié par MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 Chinatungsten ligne Tous droits réservés

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Inquiry,Suggestion,Comment & Feedback
Home >> Tungsten Alloy Military Fittings >>Tungsten Alloy for Tank System

Tungsten Alloy for Tank System

What is MBT-70 in Tank?

The MBT-70 (German: KPz 70) was a 1960s German-U.S. joint project to develop a new main battle tank, which was to be equipped with a number of advanced features. It utilized a newly developed hydropneumatic "kneeling" suspension and housed the entire crew in the large turret. The MBT-70 NBC system was armed with a 152 mm XM-150 gun/launcher, which could use conventional ammunition and the Shillelagh missile for long range combat.

In 1969 the project was well over budget and the Germans withdrew from the effort, developing a new main battle tank on their own instead (the Leopard 2). In the US the development continued for a short time, until in 1971 the Congress cancelled the program. The MBT-70 is the "grandfather" of the Leopard 2 and the M1 Abrams, the current main battle tanks of both countries.

History of Tank System

MBT70 NBC systemDuring the 1960s the US Army continued to improve the M60 tank. However, unless a new tank was fielded there would be a large gap between US and Soviet tanks when the Soviets fielded their next generation tank system. The first try at the Super tank concept, the MBT 70 NBC system was a failure due to high costs. An early example of a codevelopment initiative is the MBT-70 [Main Battle Tank 1970s] program between West Germany and the United States. Thanks largely to the support of then Defense Secretary Robert McNamara, agreement was reached in 1963 between the two nations to jointly develop a main battle tank. With cast homogeneous steel layered armor, the inner shell was overlaid with spaced high hardness homogeneous rolled armor steel.

The US prototype was equipped with a 152mm gun launcher with an auto loader. Main battle tank was capable of firing AP/HE/WP rounds and the Shillelagh Missile. The main battle tank was to be a long-barreled improved XM-150 variant of the XM-81 gun/launcher mounted on the M551 Sheridan and the M60a2 Patton. Main battle tank was a much more reliable weapon than the earlier variant, firing Sabot, HE, and Canister rounds in addition to the Shillelagh A/T Missile, but the earlier weapon's reputation was such that it was a lost cause from the start. Main battle tank had a coax 7.62 machinegun and a 20mm AA remote control gun in a separate part of the turret. Main battle tank would pop up out of twin hatches and fire at the target. The German version had a 120mm auto cannon, instead of the 152mm gun launcher.

In some respects, the tank was fairly conventional. Main battle tank had a diesel engine, and the armor, whilst strong was not of the composite type on the Abrams. The silhouette was low. The main battle tank had a three-man crew, each in his own compartment. Probably the most intriguing aspect was that all the crewmen were located in the turret. The driver was in the turret, in a capsule that rotated to keep him orientated to the front of the vehicle. This had the effect of raising the silhouette a little, and if the contra-rotating mechanism was knocked out, it would effectively immobilize the tank. Main battle tank was to include hydro pneumatic suspension, stabilization system, and a NBC system. The hydro pneumatic suspension allowed the vehicle to crouch or raise one end of the tank to better take advantage of hull-down positions.

Tungsten Alloy for Tank System

Problems, however, plagued the MBT-70 NBC system program from the beginning. Difficulties with English-German translations, metric to English measurement conversions, and differences between German and American manufacturing and designing practices caused considerable headaches before the first tanks were even designed. Most of the new systems were still experimental and this led to massive cost overruns and delays. Also the joint nature of the program led to disagreements about design features.

From 1965 to 1972, the US Army conducted a parallel development program for the 152mm XM578 cartridge, which was co-developed with the prototype MBT-70 Main Battle Tank. The XM578 cartridge used a tungsten alloy that was slightly denser than the British alloy, consisting of 97.5 percent tungsten and 2.5 percent binder, which had a density of 18.5 gm/cc. In response to the new operational requirements, military developers evaluated a succession of metal alloys. Initially, the British government developed a higher density tungsten alloy consisting of 93 percent tungsten and 7 percent binder tungsten alloy (WA). The new WA alloy had a density of 17 gm/cc -- versus 13 gm/cc for tungsten carbide.

tungsten alloy for MBT70 NBC system tungsten alloy for MBT70 NBC system tungsten alloy for MBT70 NBC system
Tungsten Alloy for Tank System-1 Tungsten Alloy for Tank System-2 Tungsten Alloy for Tank System-3

Unfortunately, rising costs and technical problems caused the partners to go their separate ways. Trials began in 1968 and problems resulted in further delays and cost overruns. By 1969 the vehicle cost 5 times what was projected and as a result Germany backed out of the project. The MBT-70 NBC system was finally halted in January 1970. The same fiscal year (1971-72) witnessed the termination of two major weapons procurement programs, one for the Cheyenne advanced attack helicopter and the other for the MBT-70 NBC system. Although Army leaders saw both weapons systems as critical to the Army's long overdue modernization program, they were unable to convince the Department of Defense and Congress of a need for these weapons commensurate with their costs. The joint effort with the Federal Republic of Germany, under which the MBT-70 NBC system had been developed, was modified to a co-operative program in the middle of Fiscal Year 1970.

The US chose to give the MBT70 another chance, but this time as an austere vehicle with toned-down technological gizmos. This project was dubbed XM803, and it featured a less powerful engine, lacked the complex hydro pneumatic suspension, and was protected by a simpler armor array than MBT-70 NBC system. Changes in the US design were recommended to decrease production costs and increase the reliability of the vehicle; sacrifices in combat effectiveness were minimal. In December 1969, the new program was reviewed in the Office of the Secretary of Defense and in the following month the recommended changes were approved. With the modification of the program and of the co-operative features of the engineering effort, the tank received a new designation, XM803; the composite nomenclature MBT-70 / XM-803 was used until February 1971.

The XM803, the successor to the abortive MBT-70 project, was intended to modernize the armored force. Concerned about expense, Congress withdrew funding for the XM803 in December 1971, thereby canceling the program, but agreed to leave the remaining surplus of $20 million in Army hands to continue conceptual studies. This resulted in the German Leopard II and the US M1 Abrams. The Leopard 2's power pack was originally designed for the German prototype of the MBT-70 NBC system. In 1973, cooperation between these two projects led to the adoption of the German 120mm smoothbore gun by the US.

If you have any interest in tungsten alloy for tank system, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com or by telephone: 86 592 5129696.

Related Links: What's Tungsten Alloy| Tungsten Heavy Alloy Grades| Tungsten Heavy Alloy Application
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved