ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
maison >> Alliage de tungstène Raccords militaires >>Tungstène Petit Calibre de base

Tungstène Petit Calibre de base

Pourquoi est-Tungsten Petit Caliber Core?

Alliage de tungstène, également appelé tungstène pour faire court, est utilisé comme un nouveau petit calibre noyau sans plomb pour la défense nationale. Les petits noyaux de calibre rages de 9mm à 0,50 calibre, y compris 5,56, 7,62 mm, 9 mm, 0,38 et 0,45 calibre, etc., pourraient être produites par des mélanges de tungstène métal avec les mêmes techniques utilisées pour la construction de balles contenant du plomb, mais sans aucun poison à l'environnement. Il est tout aussi mortelle que le noyau standard 5,56 sans nuire à l'environnement. Fin de la journée l'utilisation de matières dangereuses pour l'environnement dans les petits noyaux de calibre pour tous les munitions arrive.

En outre, en tant que métal à haute densité, de tungstène est mélangée avec le liant, tel que le nickel, le fer, le cuivre, le cobalt, etc., pour produire des composants ayant une densité contrôlée et des propriétés mécaniques. mélanges en poudre de métaux tels que le tungstène noyau de petit calibre est tout simplement pressée à froid pour produire un matériau de haute densité avec des propriétés supérieures, par exemple haute dureté, ultime bonne résistance à la traction, un excellent allongement, etc.

Principal Processus de Fabrication de tungstène Petit Calibre de base

petit noyau de calibre Tungstène est fabriqué par la technique de métallurgie des poudres avec un processus complexe. Le processus de fabrication principale est le mélange, de-épilation à la cire, le pressage, le frittage, l'usinage, et ensuite passer à la surface de contrôle s'il y a un besoin, comme la galvanoplastie, la gravure, etc. traitement thermique est très nécessaire pour obtenir les propriétés appropriées pour le tungstène petite noyau de calibre, l'allongement serait améliorée par ce procédé.

Les procédés combinés de verrouillage mécanique et la liaison "soudure à froid», les métaux ensemble, et on peut faire varier pour contrôler les propriétés du noyau sans plomb. Tungstène noyau de petit calibre peut être pressée directement en forme, ou des noyaux peut être produit qui peut être estampé en projectiles, avec ou sans chemisage. Alors matriçage est un autre processus important pour parvenir à une plus grande dureté au moins 40HRC, quant à lui, la résistance à la traction pourrait aussi être porté à au moins 1050Mpa. Si les propriétés sont nécessaires plus élevé, certains des procédés seraient ajustés.

tungstène petits procédés de fabrication de base de calibre tungstène petits procédés de fabrication de base de calibre

Tungstène Petit Calibre de base Propriétés:

L'approche de métallurgie des poudres a le potentiel non seulement pour produire de haute densité, des noyaux de qualité non-toxiques qui sont un remplacement direct pour le plomb, mais aussi de révolutionner la plupart des aspects de la conception et de la performance de base. tungstène Customerized noyau de petit calibre est chaleureusement accueilli avec des propriétés élevées comme suit:

Haute dureté 40HRC min. (Matériau de tungstène régulier seulement 28HRC)
Excellente résistance à la traction 1050MPa min. (Matériau de tungstène régulier seulement 900Mpa)
Non toxique pour l'environnement
usinabilité supérieure

tungstène petit noyau de calibre tungstène petit noyau de calibre tungstène petit noyau de calibre

Si vous avez d'autres questions au sujet de tungstène noyau de petit calibre, ne s'il vous plaît à nous contacter par email: sales@chinatungsten.com ou appeler: 00 86 592 5129696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Inquiry,Suggestion,Comment & Feedback
Home >> Tungsten Alloy Military Fittings >> Tungsten Small Caliber Core

Tungsten Small Caliber Core

Why is Tungsten Small Caliber Core?

Tungsten alloy, also called tungsten for short, is used as a new lead-free small caliber core for national defense. Small caliber cores rages from 9mm to 0.50 caliber including 5.56mm, 7.62mm, 9mm, 0.38 and 0.45 caliber, etc., could be produced by tungsten mixtures metal with the same techniques used for the construction of lead-containing bullets but without any poison to environment. It is just as lethal as the standard core of 5.56mm without harming the environment. The day end the use of environmentally hazardous materials in small caliber cores for all ammunitions is coming.

Besides, as a high density metal, tungsten is mixed with the binder such as nickel, iron, copper, cobalt, etc. to produce the components with controlled density and mechanical properties. Powder metal mixtures such as tungsten small caliber core is simply cold pressed to produce a high-density material with superior properties, e.g. high hardness, good ultimate tensile strength, excellent elongation, etc.

Main Manufacture Process of Tungsten Small Caliber Core

Tungsten small caliber core is manufactured by powder metallurgy technique with some complex process. The main manufacture process is mixing, de-waxing, pressing, sintering, machining, and then move to surface control if there is a need, such as electroplating, engraving, etc. Heat treating is very necessary to achieve the appropriate properties for tungsten small caliber core, elongation would be improved by that process.

The combined processes of mechanical interlocking and "cold-welding" bond the metals together, and can be varied to control the properties of the non-lead core. Tungsten small caliber core can be pressed directly to shape, or cores can be produced that can be swaged into projectiles, with or without jacketing. So swaging is another important process for reaching a higher hardness at least 40HRC, meanwhile, ultimate tensile strength could be also increased to at least 1050Mpa. If the properties are needed higher, some of the processes would be adjusted.

tungsten small caliber core manufacture processes tungsten small caliber core manufacture processes

Tungsten Small Caliber Core Properties:

The powder metallurgy approach has the potential not only to produce quality high density, non-toxic cores that are a direct replacement for lead, but also to revolutionize many of the aspects of core design and performance. Customerized tungsten small caliber core is warmly welcomed with high properties as follows:

High hardness 40HRC min. (Regular tungsten material only about 28HRC)
Excellent ultimate tensile strength 1050MPa min. (Regular tungsten material only about 900Mpa)
Non-toxic to the environment
Superior machinability

tungsten small caliber core tungsten small caliber core tungsten small caliber core

If you have any other questions about tungsten small caliber core, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com or call: 00 86 592 5129696.

Related Links: What's Tungsten Alloy| Tungsten Heavy Alloy Grades| Tungsten Heavy Alloy Application
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved