ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >> Alliage de tungstène Raccords militaires >>Tungsten Armor Piercing Histoire

Tungsten Armor Piercing Histoire

Époque de la Première Guerre mondiale

Tungsten Armor Piercing
Tungsten Armor Piercing
Armure de tungstène perçage obus pour canons de chars, bien utilisé par la plupart des forces de cette période, ne ont pas été utilisé par les Britanniques. La seule PASE projectile britannique il était le point d'accès, pour la Mk1 2 PDR canon antichar et a été abandonné ce que le produit a été constaté que le fusible a tendance à se séparer du corps lors de la pénétration. Même lorsque le fusible n'a pas séparé et le système fonctionnait correctement, des dommages à l'intérieur était peu différente de la prise de vue solide, et ainsi de ne justifiait pas le temps supplémentaire et le coût de production d'un shell version. APhe projectiles de cette période ont utilisé une charge d'éclatement d'environ 1-3% du poids du projectile complet, le remplissage a explosé par une montée à l'arrière délai fusible. L'explosif utilisé dans projectiles PASE doit être très peu sensible aux chocs pour empêcher l'explosion prématurée. Les forces américaines ont utilisé normalement le D Explosif, autrement connu comme ammonium pirate, à cet effet. Autres forces combattantes de la période utilisés divers explosifs, aptitude désensibilisé (généralement par l'utilisation de cires mélangées à l'explosif).

Balles et d'obus utilisés avant et pendant la Seconde Guerre mondiale ont été généralement exprimés, à partir de chrome acier spécial (inoxydable) qui a été fondu dans des pots. Ils ont été forgés en forme après et ensuite soigneusement recuites, le noyau se ennuyer à l'arrière et l'extérieur tourné dans un tour. Les projectiles ont été finis d'une manière similaire à d'autres décrites ci-dessus. Le traitement final, ou de trempe, qui a donné la dureté requise / profil de ténacité (durcissement différentiel) au corps de projectile, était un secret bien gardé.

La cavité arrière de ces projectiles est capable de recevoir une petite charge d'éclatement d'environ 2% du poids du projectile complet; quand il est utilisé, le projectile est appelé priduct, pas un coup de tungstène armure piercing. Le remplissage HE du produit, que ce soit condensé ou non, avait tendance à exploser en frappant armure au-delà de sa capacité à perforer.

Second World War

Tungsten Armor Piercing
Tungsten Armor Piercing
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des projectiles utilisés aciers fortement alliés contenant du nickel-chrome-molybdène, bien en Allemagne, cela devait être changé à un alliage à base de silicium-manganèse-chrome lorsque ces qualités sont devenues rares. Ce dernier alliage, bien que capable d'être durcie au même niveau, était plus fragile et avait tendance à se briser en frappant une armure très en pente. Le coup brisé réduit la pénétration, ou a abouti à l'échec de pénétration totale; pour le tungstène Armor Piercing haute explosifs (PASE) projectiles, cela pourrait entraîner l'explosion prématurée de la garniture SE. Méthodes très avancées et précises de durcissement différentielle projectile ont été développés au cours de cette période, en particulier par l'industrie d'armement allemande. Les projectiles résultant changent progressivement de dureté élevée (faible ténacité) à la tête d'une grande ténacité (faible dureté) à l'arrière et étaient beaucoup moins susceptibles d'échouer à l'impact.

navale britannique de 15 pouces plafonné Tungsten Armor Piercing Shell, 1943



"Armor-Piercing Capped (APC) " et " anti-blindage balistique plafonné plafonné (APCBC)".

Seconde Guerre mondiale au début de l'ère non plafonnés projectiles tirés par AP canons à grande vitesse ont été en mesure de pénétrer environ deux fois leur calibre à courte distance (100 m). Au plages plus longues (500-1000 m), ce chiffre est passé calibres 01/05 au 01/01 en raison de la forme balistique pauvres et supérieur glisser des plus petit diamètre début des projectiles. Plus tard dans le conflit, APCBC déclenché à courte distance (100 m) de gros calibre, des armes à grande vitesse (75 à 128 mm) ont été en mesure de pénétrer une plus grande épaisseur de blindage par rapport à leur calibre (2,5 fois) et aussi une plus grande épaisseur (2 à 1,75 fois) à des distances plus longues (1500-2000 m).

Modern Day

grenaille de tungstène Armor Piercing

Tungsten Armor Piercing " tir " pour les canons ont tendance à combiner certaine forme de capacité incendiaire avec celle de l'armure-pénétration. Le composé incendiaire est normalement compris entre le plafond et le nez pénétrant, dans un creux à l'arrière, ou une combinaison des deux. Si le projectile utilise également un traceur, la cavité arrière est souvent utilisé pour loger le composé traceur. Pour les projectiles de calibre plus grand, le traceur peut à la place être contenue dans une extension de l'obturateur d'étanchéité arrière. Abréviations courantes solide (non-composite / Hardcore) coup de canon au feu sont; AP, AP-T, API et API-T; où T signifie " traceur " et moi pour " ". incendiaire

Coquilles Tungsten Armor Piercing

Coquilles Tungsten armure de perçage dans la forme classique ne sont pas communs dans les fusils modernes, se ils peuvent être trouvés dans les (40-57 mm) armes lourdes, surtout il d'origine russe ou de l'ère soviétique. Armes modernes à la place des incendies (SAPHE) coques semi-antichars hautement explosives, qui ont moins la capacité anti-armure, mais beaucoup plus de personnel / effets anti-matériel. Les projectiles de SAPHE modernes ont encore une coiffe balistique; durcie corps et le fond fusible, mais ont tendance à avoir un matériau de corps bien plus mince et plus forte teneur explosive (4-15%). Les abréviations courantes pour AP et SAP coquilles modernes sont: HEI (BF), SAPHE, OSPEI et OSPEI-T.

La plupart des systèmes de protection active modernes (APS) ont peu de chances d'être en mesure de vaincre plein calibre tours AP tiré par un char canon de gros calibre. L'APS peut vaincre les deux projectiles anti-blindés les plus courantes en usage aujourd'hui: HEAT et APFSDS. La défaite de projectiles de chaleur est accompli grâce à des dommages / détonation du remplissage ou de dommages HE à la doublure de charge en forme et / ou d'un système de fixation et la défaite de projectiles APFSDS est accompli en induisant lacet / tangage et / ou fracture de la tige. En raison de la grand-messe de l'AP tir / shell, la rigidité, de courte longueur hors tout, et le corps d'épaisseur, le tungstène perforante ne sont guère affectés par les méthodes employées par la défaite de systèmes APS (ogives à fragmentation ou plaques projetées).

If you want to know more details about tungsten armor piercing shells, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.

Liens connexes: Quel est alliage de tungstène | Tungstène Grades alliage lourd | Alliage lourd de tungstène application
Adresse: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008, Chine.
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certifié par MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 Chinatungsten ligne Tous droits réservés

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Inquiry,Suggestion,Comment & Feedback
Home >> Tungsten Alloy Military Fittings >>Tungsten Armor Piercing History

Tungsten Armor Piercing History

First World War Era

Tungsten Armor Piercing
Tungsten Armor Piercing
Tungsten armor piercing shells for tank guns, although used by most forces of this period, were not used by the British. The only British APHE projectile was the it AP, Mk1 for the 2 pdr anti-tank gun and this was dropped as the product was found that the fuse tended to separate from the body during penetration. Even when the fuse didn't separate and the system functioned correctly, damage to the interior was little different from the solid shot, and so did not warrant the additional time and cost of producing a shell version. APHE projectiles of this period used a bursting charge of about 1-3% of the weight of the complete projectile, the filling detonated by a rear mounted delay fuse. The explosive used in APHE projectiles needs to be highly insensitive to shock to prevent premature detonation. The US forces normally used the Explosive D, otherwise known as ammonium pirate, for this purpose. Other combatant forces of the period used various explosives, suitability desensitized (usually by the use of waxes mixed with the explosive).

Shot and shell used prior to and during World War I were generally cast from special chromium (stainless) steel that was melted in pots. They were forged into shape afterward and then thoroughly annealed, the core bored at the rear and the exterior turned up in a lathe. The projectiles were finished in a similar manner to others described above. The final, or tempering treatment, which gave the required hardness/toughness profile (differential hardening) to the projectile body, was a closely guarded secret.

The rear cavity of these projectiles was capable of receiving a small bursting charge of about 2% of the weight of the complete projectile; when this is used, the projectile is called a priduct, not a tungsten armor piercing shot. The HE filling of the product, whether fused or unfused, had a tendency to explode on striking armor in excess of its ability to perforate.

Second World War

Tungsten Armor Piercing
Tungsten Armor Piercing
During WWII, projectiles used highly alloyed steels containing nickel-chromium-molybdenum, although in Germany, this had to be changed to a silicon-manganese-chromium-based alloy when those grades became scarce. The latter alloy, although able to be hardened to the same level, was more brittle and had a tendency to shatter on striking highly sloped armor. The shattered shot lowered penetration, or resulted in total penetration failure; for tungsten armor piercing high-explosive (APHE) projectiles, this could result in premature detonation of the HE filling. Highly advanced and precise methods of differentially hardening the projectile were developed during this period, especially by the German armament industry. The resulting projectiles gradually change from high hardness (low toughness) at the head to high toughness (low hardness) at the rear and were much less likely to fail on impact.

British Naval 15-inch Capped Tungsten Armor Piercing Shell, 1943



"Armor-Piercing Capped (APC)" and "Armor-Piercing Capped Ballistic Capped (APCBC)".

Early WWII-era uncapped AP projectiles fired from high-velocity guns were able to penetrate about twice their caliber at close range (100 m). At longer ranges (500-1,000 m), this dropped 1.5-1.1 calibers due to the poor ballistic shape and higher drag of the smaller-diameter early projectiles. Later in the conflict, APCBC fired at close range (100 m) from large-caliber, high-velocity guns (75-128 mm) were able to penetrate a much greater thickness of armor in relation to their caliber (2.5 times) and also a greater thickness (2-1.75 times) at longer ranges (1,500-2,000 m).

Modern Day

Tungsten Armor Piercing Shot

Tungsten armor piercing "shot" for cannons tend to combine some form of incendiary capability with that of armor-penetration. The incendiary compound is normally contained between the cap and penetrating nose, within a hollow at the rear, or a combination of both. If the projectile also uses a tracer, the rear cavity is often used to house the tracer compound. For larger-caliber projectiles, the tracer may instead be contained within an extension of the rear sealing plug. Common abbreviations for solid (non-composite/hardcore) cannon-fired shot are; AP, AP-T, API and API-T; where T stands for "tracer" and I for "incendiary".

Tungsten Armor Piercing Shells

Tungsten armor piercing shells in the classic form are not common in modern guns, though they may be found in the larger (40-57 mm) weapons, especially it of Russian or Soviet-era descent. Modern guns instead fire semi-armor-piercing high-explosive (SAPHE) shells, which have less anti-armor capability, but far greater anti-materiel/personnel effects. The modern SAPHE projectiles still have a ballistic cap; hardened body and base fuse, but tend to have a far thinner body material and higher explosive content (4-15%). Common abbreviations for modern AP and SAP shells are: HEI (BF), SAPHE, SAPHEI and SAPHEI-T.

Most modern active protection systems (APS) are unlikely to be able to defeat full-caliber AP rounds fired from a large-caliber tank gun. The APS can defeat the two most common anti-armor projectiles in use today: HEAT and APFSDS. The defeat of HEAT projectiles is accomplished through damage/detonation of the HE filling or damage to the shaped charge liner and/or fusing system, and defeat of APFSDS projectiles is accomplished by inducing yaw/pitch and/or fracturing of the rod. Due to the AP shot/shell's high mass, rigidity, short overall length, and thick body, tungsten armor piercing are hardly affected by the defeat methods employed by APS systems (fragmentation warheads or projected plates).

If you want to know more details about tungsten armor piercing shells, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com or by phone:00 86 592 5129696.

Related Links: What's Tungsten Alloy| Tungsten Heavy Alloy Grades| Tungsten Heavy Alloy Application
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved