ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
maison >> Alliage de tungstène Raccords militaires >>Alliage de tungstène Armour Piercing Discarding Sabot

Alliage de tungstène Armour Piercing Discarding Sabot

Armour Piercing Discarding Sabot

Armour-perçage sabot détachable (APDS) est un type de projectile d'énergie cinétique tiré par un canon pour attaquer des cibles blindées. tours de tungstène APDS sont rondes et ont été sabot couramment utilisés dans les grands canons de chars de calibre, mais ont été remplacés par sabot stabilisé par empennage rejet (APFSDS) projectiles antichars dans ces canons. Cependant, tours APDS sont encore couramment utilisés dans les systèmes de petite ou moyenne envergure armes. Pour un calibre donné, ce type de munition peut effectivement doubler la pénétration d'armure d'une arme à feu, comparativement à ceux de tir perforant (AP), AP - plafonné (APC), ou APC + cap balistique (APCBC) projectiles. Le concept d'armure de lumière pénétrateur Saboted applique cette technologie aux petits calibres d'armes.

Le sous-projectile du sabot alliage de tungstène Armour-perçage rejet (APDS se compose d'un alliage de tungstène noyau à haute densité avec un bouchon pénétrant, enfermé dans une gaine haute résistance (acier) avec un alliage léger (alliage aluminium-magnésium) coiffe balistique. pour les petits moyens projectiles modernes / calibre de APDS, le noyau ne sont pas gainés et les bouchons balistiques et pénétrantes sont combinés. Un élément traceur peut être ajouté à la sous-projectile APDS pour armes de gros calibre cela fait partie de la gaine extérieure, pour les petits / armes de moyen calibre, il est contenu dans une cavité creuse, ou fixés à la base du noyau. la plupart des projectiles de APDS modernes utilisés à haute résistance résistant aux chocs alliages de tungstène. le principal constituant est le tungstène, allié ou frittés avec / pour le cobalt, le cuivre , le fer ou le nickel.

tungstène perforante sabot détachable

 

sabot Supprimer militaires-sphères de tungstène-alliage

Quand un gros calibre APDS est tiré et tout en restant dans l'alésage, les forces de retrait cisaillent les pétales avant, déverrouillage en partie le sous-projectile du sabot, mais tenant toujours rigidement dans le pot. La pression de gaz est utilisé pour retarder le déverrouillage des goupilles de retenue de la partie arrière du sous-projectile par les forces gyroscopiques. Une fois à l'extérieur du canon, les broches, centrage bande et pétales à terme sont libérés ou éliminés par projectile de spin, la traînée aérodynamique supprime l'unité pot / base. En tant que sous-projectile APDS ne nécessite pas de bandes d'entraînement et le noyau est supporté au niveau de la base et la région d'ogive, une forme de projectile beaucoup plus aérodynamique peut être choisie. Ceci, en combinaison avec une densité plus élevée en coupe des sous-projectiles, donne le sous-projectile entraînant considérablement réduit la traînée aérodynamique par rapport à la RPCa

Donner une plus grande vitesse d'impact, un matériau de plus forte pénétration était nécessaire. Le nouveau matériau de pénétrateur choisi a été alliage de tungstène (WHA), en raison de sa plus grande force et sa capacité à résister à la plus grande choc et la pression générée lors d'un choc de vitesse plus élevée. Comme la densité de WHA est deux fois celle de l'acier, un tel tir était trop lourd à pleine alésage pour être accéléré à une vitesse initiale suffisante.

armure en alliage de tungstène

si vous avez un intérêt dans un alliage de tungstène perforante, ne s'il vous plaît à nous contacter par email: sales@chinatungsten.com ou par téléphone: 86 592 5129696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Inquiry,Suggestion,Comment & Feedback
Home >> Tungsten Alloy Military Fittings >>Tungsten Alloy Armour-Piercing Discarding Sabot

Tungsten Alloy Armour-Piercing Discarding Sabot

Armour-Piercing Discarding Sabot

Armour-piercing discarding sabot (APDS) is a type of kinetic energy projectile fired from a gun to attack armoured targets. Tungsten APDS rounds are sabot rounds and were commonly used in large calibre tank guns, but have now been superseded by armour-piercing fin-stabilized discarding sabot (APFSDS) projectiles in such guns. However, APDS rounds are still commonly used in small or medium calibre weapon systems. For a given calibre, this type of ammunition can effectively double the armour penetration of a gun, compared to those firing armour-piercing (AP), AP - capped (APC), or APC + ballistic cap (APCBC) projectiles. The Saboted light armor penetrator concept applies this technology to small arms calibres.

The sub-projectile of the tungsten alloy Armour-piercing discarding sabot (APDS consists of a tungsten alloy high density core with a penetrating cap, enclosed within a high strength sheath (steel) with a lightweight alloy (aluminum-magnesium alloy) ballistic cap. For modern small/medium calibre APDS projectiles, the core is not sheathed and the ballistic and penetrating caps are combined. A tracer element may be added to the APDS sub-projectile, for large calibre weapons this is part of the outer sheath, for small/medium calibre weapons it is contained within a hollow cavity in, or attached to, the base of the core. Most modern APDS projectiles used high strength shock resistant tungsten alloys. The main constituent is tungsten, alloyed or sintered with/to cobalt, copper, iron or nickel.

tungsten armour piercing discarding sabot

 

Sabot DiscardTungsten-alloy-military-spheres

When a large calibre APDS is fired and while still within the bore, the setback forces shear the forward petals, partly unlocking the sub-projectile from the sabot, but still holding it rigidly within the pot. Gas pressure is used to delay the unlocking of the pins holding the rear part of the sub-projectile by gyroscopic forces. Once outside the barrel, the pins, centering band and forward petals are released or discarded by projectile spin, the aerodynamic drag removes the pot/base unit. As an APDS sub-projectile does not require driving bands and the core is supported at the base and ogive region, a far more aerodynamic projectile shape can be chosen. This, in combination with the sub-projectiles’ higher sectional density, gives the resulting sub-projectile vastly reduced aerodynamic drag in comparison to the APCR

To allow increased impact velocity, a stronger penetrator material was required. The chosen new penetrator material was tungsten alloy(WHA), due to its greater strength and its ability to withstand the greater shock and pressure generated during a higher velocity impact. As the density of WHA is twice that of steel, such a shot was too heavy at full bore to be accelerated to a sufficient muzzle velocity.

tungsten alloy armor

if you have any interest in tungsten alloy armor piercing, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com or by phone: 86 592 5129696.

Related Links: What's Tungsten Alloy| Tungsten Heavy Alloy Grades| Tungsten Heavy Alloy Application
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved