ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >>Informations alliage de tungstène >>Tungsten radiant Glossaire (A-B)

Tungsten Radiation Shield Glossary(A-B)

Cette page fournit une liste de termes généraux qui sont utilisés pour décrire les aspects de la science des rayonnements, le tungstène protection contre les rayonnements. Voici les termes de rayonnement et définitions .

Termes de rayonnement et définitions 1-Activation
Le processus de fabrication d'un radio-isotope en bombardant un élément stable avec des neutrons, protons, ou d'autres types de rayonnements.

Termes et définitions rayonnement 2-Accord État
Un Etat qui a signé un accord avec la Nuclear Regulatory Commission en vertu de laquelle l'Etat réglemente l'utilisation de sous-produit, la source, et de petites quantités de matières nucléaires spéciales au sein de cet État.

Termes et définitions rayonnement 3-échantillonnage de l'air
La collecte d'échantillons pour détecter la présence de, et / ou pour mesurer la quantité de matières volatiles ou solides radioactifs, les particules non radioactif, ou divers polluants chimiques dans l'air.

Termes de rayonnement et définitions 4 Airborne radioactivité zone
Une salle, enceinte, ou une zone dans laquelle des matières radioactives dans l'air, composés entièrement ou partiellement de matériau agréé, existent. Il existe à des concentrations (1) dépasser les limites de concentration de l'air provenant ou (2) se traduirait par une personne présente dans la zone sans protection respiratoire dépasse, pendant les heures la personne est présente dans la région, 0,6 pour cent de la limite annuelle admission ou 12 concentration-heures de vol dérivés.

Termes et définitions rayonnement 5 Alara
Acronyme de " aussi bas que raisonnablement possible d'atteindre. &Quot; Cela signifie faire tous les efforts raisonnables pour maintenir les expositions aux rayonnements ionisants dans la mesure ci-dessous les limites de dose que pratique. Soyez cohérent avec le but pour lequel l'activité autorisée est effectuée, en tenant compte de l'état de la technologie, l'économie d'améliorations par rapport à l'état de la technologie, l'économie de l'amélioration d'avantages pour la santé et la sécurité publiques, et d'autres de la société et des considérations socio-économiques. Ces moyens sont en relation avec l'utilisation de l'énergie nucléaire et les matériaux autorisés dans l'intérêt public.

Termes de rayonnement et définitions 6-particules alpha
Une particule chargée positivement éjecté spontanément des noyaux de certains éléments radioactifs. Elle est identique à un noyau d'hélium ayant un nombre de masse de 4 et une charge électrique de deux. Il a le pouvoir de pénétration faible et une courte portée (quelques centimètres dans l'air). La particule alpha plus énergique sera généralement ne parviennent pas à pénétrer dans les couches mortes de cellules couvrant la peau et peut être facilement arrêté par une feuille de papier. Les particules alpha représentent beaucoup plus d'un risque pour la santé lorsqu'ils sont émis par des radionucléides déposés à l'intérieur du corps.

Termes et définitions 7-annuel sur les limites d'incorporation (LAI) radiation
La limite dérivée pour le montant autorisé de matières radioactives pris dans le corps d'un travailleur de rayonnement adulte par inhalation ou ingestion en un an. L'ALI est la plus petite valeur de l'apport d'un radionucléide donné dans une année par l'homme de référence qui entraînerait soit un engagement équivalent de dose efficace de 5 rems (0,05 sievert) ou un équivalent de dose engagée de 50 rems (0,5 sievert) à ne importe quel organe ou tissu individuelle.

Termes et définitions rayonnement 8-Atom
La plus petite particule d'un élément qui ne peut être divisée ou divisée par des moyens chimiques. Il se compose d'un noyau central de protons et de neutrons, appelée le noyau. Les électrons tournent en orbite dans la région entourant le noyau.

Termes de rayonnement et définitions de l'énergie atomique 9-
L'énergie libérée dans les réactions nucléaires. D'un intérêt particulier est l'énergie libérée lorsqu'un neutron initie la rupture ou la fission du noyau d'un atome en petits morceaux (fission), ou lorsque deux noyaux sont réunis à plusieurs millions de degrés de chaleur (fusion). Il est plus correctement appelé l'énergie nucléaire.

Termes de rayonnement et définitions 10 atomique Commission de l'énergie
Une agence fédérale créée en 1946 pour gérer le développement, l'utilisation et le contrôle de l'énergie nucléaire pour des applications militaires et civiles. Abolie par la Loi sur l'énergie de réorganisation de 1974 et a réussi par la recherche et développement de l'administration de l'énergie (maintenant partie de l'US Department of Energy) et la Nuclear Regulatory Commission des États-Unis.

Termes de rayonnement et définitions 11-atomique Nombre
Le nombre de chargé positivement protons dans le noyau d'un atome.

Termes de rayonnement et définitions 12 Atténuation
L'atténuation est le processus par lequel le nombre de particules ou de photons entrent dans un corps de matière est réduite par l'absorption et la diffusion.

Termes de rayonnement et définitions 13-fond diffus
Rayonnements provenant de sources cosmiques; matières radioactives, y compris le radon (sauf un produit de désintégration de la source ou des matières nucléaires spéciales), et retombées mondiales naturel tel qu'il existe dans l'environnement à partir de l'essai de dispositifs explosifs nucléaires. Il ne inclut pas le rayonnement de la source, sous-produit, ou les matières nucléaires spéciales réglementés par la Nuclear Regulatory Commission. L'exposition individuelle moyenne généralement cité de rayonnement de fond est de 360 millirems par année.

Termes de rayonnement et définitions 14-Becquerel (Bq)
L'unité de désintégration radioactive égale à une désintégration par seconde. Le becquerel est l'unité de base de la radioactivité utilisé dans le système international d'unités de rayonnement, dénommé le " SI " unités. 37 milliards (3,7 × 1010) becquerels=1 curie (Ci).

Termes de rayonnement et définitions 15-Beta
de particules Une particule chargée émise à partir d'un noyau au cours de la désintégration radioactive, avec une masse égale à 1/1837 celle du proton. Une particule bêta chargée négativement est identique à un électron. Une particule bêta chargée positivement est appelé un positron. L'exposition à de grandes quantités de rayonnement bêta à partir de sources externes peut provoquer des brûlures de la peau (érythème). Les émetteurs bêta peuvent aussi être nuisibles se ils pénètrent dans l'organisme. Minces feuilles de métal ou de plastique peuvent arrêter les particules bêta.

Termes de rayonnement et définitions 16 essais biologiques
La détermination des types, les quantités ou les concentrations et, dans certains cas, les emplacements des matières radioactives dans le corps humain, que ce soit par mesure directe (in vivo comptage) ou par analyse et l'évaluation des produits excrétés ou supprimés (in vitro) de la du corps humain

Termes de rayonnement et définitions 17 demi-vie biologique
Le temps nécessaire à un système biologique, telle que celle d'un humain, d'éliminer, par des processus naturels, la moitié de la quantité d'une substance (par exemple un matériau radioactif) qui y est entré.

Termes de rayonnement et définitions 18 Accumulation Factor
Le facteur par lequel la valeur totale de la quantité en cours d'évaluation au point d'intérêt dépasse la valeur associée avec seulement rayonnement primaire. La valeur totale comprend les radiations secondaires rayonnement particulier dispersés. Le facteur d'accumulation est le plus couramment utilisé pour les photons ionisants et peut se appliquer à différentes quantités par exemple, kerma-dose, fluence.

Termes de rayonnement et définitions 19 sous-produit
Sous-produit est (1) toute matière radioactive (à l'exception des matières nucléaires spéciales) obtenue ou rendue radioactive par exposition à l'incident de rayonnement pour le processus de production ou de l'utilisation des matières nucléaires spéciales (comme dans un réacteur); et (2) les résidus ou les déchets produits par l'extraction ou la concentration de l'uranium ou du thorium à partir de minerai.

Si vous avez tout intérêt à rayonnement de tungstène blindage ou rayonnement termes et définitions, se il vous plaît sentir libre pour nous envoyer: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.Nous sommes à votre service.

Liens connexes: alliage de tungstène | Alliage de tungstène N Carbide | Alliage de tungstène Avantages
Adresse: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008, Chine.
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certifié par MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 Chinatungsten ligne Tous droits réservés

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home >>Tungsten Alloy Information >>Tungsten Radiation Shield Glossary(A-B)

Tungsten Radiation Shield Glossary(A-B)

This page provides a list of general terms that are used to describe aspects of radiation science,tungsten radiation shielding. Below are the radiation terms and definitions.

Radiation terms and definitions 1-Activation
The process of making a radioisotope by bombarding a stable element with neutrons, protons, or other types of radiation.

Radiation terms and definitions 2-Agreement State
A state that has signed an agreement with the Nuclear Regulatory Commission under which the state regulates the use of byproduct, source, and small quantities of special nuclear material within that state.

Radiation terms and definitions 3-Air Sampling
The collection of samples to detect the presence of, and/or to measure the quantity of volatile or solid radioactive material, nonradioactive particulate matter, or various chemical pollutants in the air.

Radiation terms and definitions 4-Airborne Radioactivity Area
A room, enclosure, or area in which airborne radioactive materials, composed wholly or partly of licensed material, exist. It exists in concentrations that (1) Exceed the derived air concentration limits or (2) Would result in an individual present in the area without respiratory protection exceeding, during the hours the individual is present in the area, 0.6 percent of the annual limit on intake or 12 derived air concentration-hours.

Radiation terms and definitions 5-Alara
Acronym for "As Low As Reasonably Achievable." It means making every reasonable effort to maintain exposures to ionizing radiation as far below the dose limits as practical. Be consistent with the purpose for which the licensed activity is undertaken, taking into account the state of technology, the economics of improvements in relation to state of technology, the economics of improvements in relation to benefits to the public health and safety, and other societal and socioeconomic considerations. These means are in relation to utilization of nuclear energy and licensed materials in the public interest.

Radiation terms and definitions 6-Alpha Particle
A positively charged particle ejected spontaneously from the nuclei of some radioactive elements. It is identical to a helium nucleus that has a mass number of 4 and an electric charge of +2. It has low penetrating power and a short range (a few centimeters in air). The most energetic alpha particle will generally fail to penetrate the dead layers of cells covering the skin and can be easily stopped by a sheet of paper. Alpha particles represent much more of a health risk when emitted by radionuclides deposited inside the body.

Radiation terms and definitions 7-Annual Limit on Intake (ALI)
The derived limit for the permissible amount of radioactive material taken into the body of an adult radiation worker by inhalation or ingestion in a year. The ALI is the smaller value of intake of a given radionuclide in a year by the reference man that would result in either a committed effective dose equivalent of 5 rems (0.05 sievert) or a committed dose equivalent of 50 rems (0.5 sievert) to any individual organ or tissue.

Radiation terms and definitions 8-Atom
The smallest particle of an element that cannot be divided or broken up by chemical means. It consists of a central core of protons and neutrons, called the nucleus. Electrons revolve in orbits in the region surrounding the nucleus.

Radiation terms and definitions 9-Atomic Energy
Energy released in nuclear reactions. Of particular interest is the energy released when a neutron initiates the breaking up or fissioning of an atom's nucleus into smaller pieces (fission), or when two nuclei are joined together at millions of degrees of heat (fusion). It is more correctly called nuclear energy.

Radiation terms and definitions 10-Atomic Energy Commission
A federal agency created in 1946 to manage the development, use, and control of nuclear energy for military and civilian applications. Abolished by the Energy Reorganization Act of 1974 and succeeded by the Energy Research and Development Administration (now part of the US Department of Energy) and the US Nuclear Regulatory Commission.

Radiation terms and definitions 11-Atomic Number
The number of positively charged protons in the nucleus of an atom.

Radiation terms and definitions 12-Attenuation
Attenuation is the process by which the number of particles or photons entering a body of matter is reduced by absorption and scattering.

Radiation terms and definitions 13-Background Radiation
Radiation from cosmic sources; naturally occurring radioactive materials, including radon (except as a decay product of source or special nuclear material), and global fallout as it exists in the environment from the testing of nuclear explosive devices. It does not include radiation from source, byproduct, or special nuclear materials regulated by the Nuclear Regulatory Commission. The typically quoted average individual exposure from background radiation is 360 millirems per year.

Radiation terms and definitions 14-Becquerel (Bq)
The unit of radioactive decay equal to one disintegration per second. The Becquerel is the basic unit of radioactivity used in the international system of radiation units, referred to as the "SI" units. 37 billion (3.7×1010) becquerels = 1 curie (Ci).

Radiation terms and definitions 15-Beta Particle
A charged particle emitted from a nucleus during radioactive decay, with a mass equal to 1/1837 that of a proton. A negatively charged beta particle is identical to an electron. A positively charged beta particle is called a positron. Exposure to large amounts of beta radiation from external sources may cause skin burns (erythema). Beta emitters can also be harmful if they enter the body. Thin sheets of metal or plastic may stop beta particles.

Radiation terms and definitions 16-Bioassay
The determination of kinds, quantities, or concentrations and, in some cases, the locations of radioactive material in the human body, whether by direct measurement (in vivo counting) or by analysis and evaluation of materials excreted or removed (in vitro) from the human body

Radiation terms and definitions 17-Biological half-life
The time required for a biological system, such as that of a human, to eliminate, by natural processes, half of the amount of a substance (such as a radioactive material) that has entered it.

Radiation terms and definitions 18-Buildup Factor
The factor by which the total value of the quantity being assessed at the point of interest exceeds the value associated with only primary radiation. The total value includes secondary radiations especially scattered radiation. The buildup factor is most commonly used for ionizing photons and may apply to various quantities—e.g., dose kerma, fluence.

Radiation terms and definitions 19-Byproduct
Byproduct is (1) any radioactive material (except special nuclear material) yielded in, or made radioactive by, exposure to the radiation incident to the process of producing or using special nuclear material (as in a reactor); and (2) the tailings or wastes produced by the extraction or concentration of uranium or thorium from ore.

If you have any interest in tungsten radiation shield or radiation terms and definitions, please feel free to email us: sales@chinatungsten.com or call us by: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595. We are at your service.

Related Links: Tungsten Alloy | Tungsten Alloy N Carbide | Tungsten Alloy Advantages
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved