ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >>Informations alliage de tungstène >>Tungsten radiant Glossaire (G-I)

Tungsten radiant Glossaire (G-I)

Cette page fournit une liste de termes de rayonnement généraux qui sont utilisés pour décrire les différents aspects de la science de rayonnement. Voici les termes de rayonnement et la définition.

Tungstène rayonnement alliage mandat de radiations Gamma

Haute énergie, courte longueur d'onde, le rayonnement électromagnétique émis par le noyau d'un atome. Le rayonnement gamma accompagne fréquemment l'émission de particules alpha et bêta et accompagne toujours la fission.

rayonnement alliage de tungstène Rayons Gamma-terme

Très pénétrante et sont mieux protégés par arrêté ou matériaux denses, tels que le plomb ou l'uranium. Les rayons gamma sont semblables à rayons x.

Tungstène rayonnement alliage mandat de diffusion gazeuse usine

Une installation où le gaz d'hexafluorure d'uranium est filtré, l'uranium 235 est séparé de l'uranium-238, l'augmentation du pourcentage de l'uranium-235. Le processus nécessite d'énormes quantités d'énergie électrique.

Tungstène rayonnement alliage terme-Compteur Geiger-Müller

Une détection de rayonnement et l'instrument de mesure. Il se compose d'un tube rempli de gaz contenant des électrodes, entre lesquelles il ya une tension électrique, mais aucun courant ne se écoule. Lorsque le rayonnement ionisant traverse et ionise le gaz dans le tube, une impulsion intense à court de courant passe de l'électrode négative à l'électrode positive et est mesuré ou compté. Le nombre d'impulsions par seconde est une indication de la vitesse à laquelle les événements ionisants se produisent dans le tube. Il a été nommé pour Hans Geiger et W. Mueller, qui l'a inventé dans les années 1920. Il est parfois appelé tout simplement un compteur Geiger ou d'un compteur GM, et est l'instrument terme de rayonnement portable le plus couramment utilisé.

terme-Gray Tungstène rayonnement alliage (Gy)

L'unité système international (SI) de la dose de rayonnement exprimée en termes de rayonnement d'énergie absorbée par unité de masse de tissu. Le gris est l'unité de dose absorbée et a remplacé le rad. 1 gray=1 joule / kg et est aussi égale à 100 rad.

alliage de tungstène rayonnement durée de demi-vie

Le temps pendant lequel la moitié de l'activité d'une substance radioactive particulier est perdue en raison de la désintégration radioactive. Demi-vies mesurées varient d'un millionième de seconde à des milliards d'années. Aussi appelé demi-vie physique ou radiologique.

rayonnement en alliage de tungstène durée de demi-vie (biologique)

Le temps nécessaire pour le corps à éliminer, par des processus biologiques, la moitié de la matière initialement en prise.

rayonnement en alliage de tungstène durée de demi-vie (efficace)

Le temps nécessaire pour un radionucléide contenu dans un système biologique, tel qu'un être humain ou un animal, afin de réduire son activité par la moitié en raison de la désintégration radioactive combiné et d'élimination biologique.

Physique Tungstène rayonnement alliage mandat de Santé

Science de la reconnaissance, l'évaluation et le contrôle des risques de santé pour permettre l'utilisation sécuritaire et l'application de rayonnements ionisants.

Tungstène rayonnement alliage terme haut Zone de rayonnement

Toute zone avec des taux supérieurs à 100 millirems (1 millisievert) en une heure, 30 centimètres de la source, ou de ne importe quelle surface à travers laquelle les des pénètre de rayonnements ionisants dose. Domaines dans des installations autorisées doivent être affichés comme " les zones à fort rayonnement " et l'accès à ces zones est maintenu sous contrôle strict.

rayonnement alliage de tungstène-terme uranium hautement enrichi

L'uranium 235 enrichi à 20 pour cent ou plus de la concentration totale.

Déchets de haut niveau terme-rayonnement alliage de tungstène

Déchets radioactifs de haute activité (HA) des moyens (1) irradiées (passé) combustible du réacteur, (2) les déchets liquides résultant de l'opération du solvant système d'extraction de premier cycle et des déchets concentrés de cycles d'extraction ultérieures, dans une installation de retraitement irradiée combustible du réacteur, et (3) les matières solides dans les déchets liquides qui ont été convertis. DHA est principalement sous la forme de combustible usé déchargé des réacteurs nucléaires commerciaux. Il comprend également un certain DHA retraité des activités de défense et une petite quantité de déchets de haute activité commerciale retraité.

Tungstène rayonnement alliage mandat de rayonnement ionisant Avertissement Symbole

Un symbole d'avertissement de rayonnement, pour compléter le trèfle existant, a été publiée par l'ISO comme standard # 21482 - rayonnement ionisant Avertissement-complémentaire Symbole. Le nouveau symbole est un symbole d'avertissement de rayonnement universel avec le message de & quot; Danger-Stay Away & quot ;. Terme de rayonnement est destiné à l'AIEA de catégorie 1, 2, et 3 sources définie comme sources dangereuses susceptibles de provoquer la mort ou des blessures graves. Il doit être placé sur l'appareil abritant la source, comme un avertissement de ne pas démanteler l'appareil ou pour obtenir plus près. Si possible, il doit être placé sous le couvercle de l'appareil de telle sorte qu'il ne est pas visible en utilisation normale, mais serait visible si quelqu'un tente de démonter l'appareil terme de rayonnement. Le symbole terme de rayonnement ne est pas prévu pour des portes ou des conteneurs d'expédition.

Tungstène rayonnement alliage terme-isotopiques

L'un des deux ou plusieurs atomes ayant le même nombre de protons, mais un nombre différent de neutrons dans leurs noyaux. Ainsi, le carbone-12, le carbone 13 et le carbone-14 sont des isotopes de l'élément, le carbone, les chiffres indiquant le nombre de masse de chaque isotope. Isotopes ont à peu près les mêmes propriétés chimiques, mais ont souvent des propriétés physiques différentes. Par exemple, le carbone-12 et le carbone-13 sont stables; carbone-14 est instable, ce qui signifie qu'elle est radioactif.

Si vous avez un intérêt en terme de rayonnement alliage de tungstène, se il vous plaît sentir libre à nous contacter par email: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.

Liens connexes: alliage de tungstène | Alliage de tungstène N Carbide | Alliage de tungstène Avantages
Adresse: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008, Chine.
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certifié par MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 Chinatungsten ligne Tous droits réservés

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home >>Tungsten Alloy Information >>Tungsten Radiation Shield Glossary(G-I)

Tungsten Radiation Shield Glossary(G-I)

This page provides a list of general radiation terms that are used to describe different aspects of radiation science. Below are the radiation terms and definition.

Tungsten alloy radiation term-Gamma Radiation

High-energy, short wavelength, electromagnetic radiation emitted from the nucleus of an atom. Gamma radiation frequently accompanies the emission of alpha and beta particles and always accompanies fission.

Tungsten alloy radiation term-Gamma Rays

Very penetrating and are best stopped or shielded by dense materials, such as lead or uranium. Gamma rays are similar to x rays.

Tungsten alloy radiation term-Gaseous Diffusion Plant

A facility where uranium hexafluoride gas is filtered, uranium-235 is separated from uranium-238, increasing the percentage of uranium-235. The process requires enormous amounts of electric power.

Tungsten alloy radiation term-Geiger-Mueller Counter

A radiation detection and measuring instrument. It consists of a gas-filled tube containing electrodes, between which there is an electrical voltage, but no current flowing. When ionizing radiation passes through and ionizes the gas within the tube a short, intense pulse of current passes from the negative electrode to the positive electrode and is measured or counted. The number of pulses per second is an indication of the rate at which ionizing events are occurring within the tube. It was named for Hans Geiger and W. Mueller, who invented it in the 1920s. It is sometimes called simply a Geiger counter or a G-M counter, and is the most commonly used portable radiation term instrument.

Tungsten alloy radiation term-Gray (Gy)

The international system (SI) unit of radiation dose expressed in radiation terms of absorbed energy per unit mass of tissue. The gray is the unit of absorbed dose and has replaced the rad. 1 gray = 1 Joule/kilogram and also equals 100 rad.

Tungsten alloy radiation term-Half-life

The time in which one-half of the activity of a particular radioactive substance is lost due to radioactive decay. Measured half-lives vary from millionths of a second to billions of years. Also called physical or radiological half-life.

Tungsten alloy radiation term-Half-life (biological)

The time required for the body to eliminate, by biological processes, one-half of the material originally taken in.

Tungsten alloy radiation term-Half-life (effective)

The time required for a radionuclide contained in a biological system, such as a human or an animal, to reduce its activity by one-half as a combined result of radioactive decay and biological elimination.

Tungsten alloy radiation term-Health Physics

The science concerned with the recognition, evaluation, and control of health hazards to permit the safe use and application of ionizing radiation.

Tungsten alloy radiation term-High Radiation Area

Any area with dose rates greater than 100 millirems (1 millisievert) in one hour, 30 centimeters from the source, or from any surface through which the ionizing radiation penetrates. Areas at licensed facilities must be posted as "high radiation areas" and access into these areas is maintained under strict control.

Tungsten alloy radiation term-High-enriched Uranium

The isotope uranium-235 enriched to 20 percent or greater in total concentration.

Tungsten alloy radiation term-High-level Waste

High-level radioactive waste (HLW) means (1) irradiated (spent) reactor fuel, (2) liquid waste resulting from the operation of the first cycle solvent extraction system and the concentrated wastes from subsequent extraction cycles, in a facility for reprocessing irradiated reactor fuel, and (3) solids into which such liquid wastes have been converted. HLW is primarily in the form of spent fuel discharged from commercial nuclear power reactors. It also includes some reprocessed HLW from defense activities and a small quantity of reprocessed commercial HLW.

Tungsten alloy radiation term-Ionizing-Radiation Warning Symbol

A radiation warning symbol, to supplement the existing trefoil symbol, has been published by ISO as Standard #21482 - Ionizing-Radiation Warning—Supplementary Symbol. The new symbol is a universal radiation warning symbol with the message of "Danger-Stay Away". Radiation term is intended for IAEA Category 1, 2, and 3 sources defined as dangerous sources capable of causing death or serious injury. It should be placed on the device housing the source, as a warning not to dismantle the device or to get any closer. Where practical, it should be placed under the device cover such that it is not visible under normal use but would be visible if anyone attempts to disassemble the radiation term device. The radiation term symbol is not intended for doors or shipping containers.

Tungsten alloy radiation term-Isotope

One of two or more atoms with the same number of protons, but different numbers of neutrons in their nuclei. Thus, carbon-12, carbon-13, and carbon-14 are isotopes of the element, carbon, the numbers denoting the mass number of each isotope. Isotopes have very nearly the same chemical properties, but often have different physical properties. For example, carbon-12 and carbon-13 are stable; carbon-14 is unstable, that is, it is radioactive.

If you have interest in tungsten alloy radiation term, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com or by telephone: 0086 592 5129696.

Related Links: Tungsten Alloy | Tungsten Alloy N Carbide | Tungsten Alloy Advantages
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved