ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >>Informations alliage de tungstène >>Tungsten radiant Glossaire(Q-R)

Tungsten radiant Glossaire(Q-R)

Cette page fournit une liste de termes généraux qui sont utilisés pour décrire les aspects de la science de rayonnement. Ci-dessous est le rayonnement alliage de tungstène blindage termes et définition.

facteur de qualité
Le facteur par lequel la dose absorbée (rad ou gris) doit être multipliée pour obtenir une quantité qui exprime, sur une échelle commune pour tous les rayonnements ionisants, le dommage biologique (réel ou sievert) pour les tissus exposés. Tungstène protection contre le rayonnement de l'alliage est utilisé parce que certains types de rayonnements, tels que les particules alpha, sont biologiquement plus dommageable pour vivre tissu que les autres types de rayonnement lorsque la dose absorbée est égale à la fois. Le facteur terme, la qualité, a maintenant été remplacé par rayonnement facteur de pondération; dans le dernier système de recommandations en matière de radioprotection.

Rad
L'unité originale développée pour exprimer la dose absorbée, qui est la quantité d'énergie à partir de ne importe quel type de rayonnement ionisant (par exemple, alpha, bêta, gamma, neutrons, etc.) déposés dans ne importe quel support (par exemple, l'eau, le tissu, air). Une dose de un rad correspond à l'absorption de 100 ergs (une petite quantité d'énergie mesurable) par gramme de tissu absorbant. Le rad a été remplacé par le gris dans le système d'unités SI (1 gray=100 rad).

la zone de rayonnement
Toute zone avec des niveaux de rayonnement supérieure à 5 millirems (0,05 millisievert) en une heure à 30 centimètres de la source ou de toute surface à travers laquelle le rayonnement pénètre.

instrument de détection des radiations
Un dispositif qui détecte et affiche les caractéristiques des rayonnements ionisants.

Radiation maladie (syndrome de)
Le complexe de symptômes qui caractérisent la maladie connue sous le nom de rayonnement blessure résultant d'une exposition excessive (supérieure à 200 rads 2 ou gris) du corps entier (ou une grande partie) à un rayonnement ionisant. Le premier de ces symptômes sont des nausées, de la fatigue, des vomissements et la diarrhée, qui peut être suivie par la perte des cheveux (épilation), l'hémorragie, inflammation de la bouche et de la gorge, et la perte générale d'énergie. Dans les cas graves, où l'exposition aux rayonnements a été d'environ 1 000 rad (10 gris) ou plus, la mort peut survenir dans les deux à quatre semaines.

Source de rayonnement
Habituellement, une source scellée de rayonnement utilisé dans la radiographie industrielle téléthérapie et, en tant que source d'alimentation pour batteries (comme en usage dans l'espace métier), ou dans divers types de jauges industrielles. Machines, tels que des accélérateurs et des générateurs de radio-isotopes, et radionucléides naturels peuvent être considérés comme des sources.

normes de rayonnement
Dose et limites de fréquence, les concentrations admissibles, les règles pour la manipulation, la réglementation en matière de transport, la réglementation pour le contrôle industriel de rayonnement, et le contrôle des matières radioactives établi par des moyens législatifs ou réglementaires pour l'utilisation sécuritaire et l'application de rayonnements ionisants.

Avertissement de symbole de rayonnement
Un symbole officiellement prescrit (un trèfle magenta ou noir) sur fond jaune qui doit être affiché lorsque certaines quantités de matières radioactives sont présents ou lorsque certaines doses de rayonnement peuvent être reçues.

facteur de pondération du rayonnement
Le facteur par lequel la dose absorbée (rad ou gris) doit être multipliée pour obtenir une quantité qui exprime, sur une échelle commune pour tous les rayonnements ionisants, le dommage biologique (réel ou sievert) pour les tissus exposés. Il est utilisé parce que certains types de rayonnements, tels que les particules alpha, sont biologiquement plus dommageable pour vivre tissu que les autres types de rayonnement lorsque la dose absorbée est égale à la fois. Cela remplace le facteur de qualité à long terme dans le dernier système de recommandations en matière de radioprotection.

La contamination radioactive
Dépôt de matières radioactives dans un endroit où il n'a pas été cherché.

série radioactifs
Une succession de nucléides, dont chacun se transforme par désintégration radioactive dans un autre nucléide jusqu'à obtention d'un nucléide stable. Le premier membre est appelé le parent, les membres intermédiaires sont appelés décroissance (ou la fille) produits, et l'élément stable final est appelé le produit final.

Radioactivité
Procédé de subir la transformation d'un noyau instable par l'émission spontanée de rayonnement, généralement des particules alpha ou bêta, souvent accompagnée par des rayons gamma, par le noyau d'un radionucléide instable. Souvent utilisé aussi pour exprimer la vitesse à laquelle une matière radioactive émet un rayonnement. Mesurée en becquerels dans le système d'unités SI ou curies dans le système traditionnel d'unités.

Radiographie
La fabrication d'une image de l'ombre sur un film photographique par l'action des rayonnements ionisants.

de radio-isotopes
Un isotope instable d'un élément qui se désintègre ou se désagrège spontanément, émettant un rayonnement. Environ 5000 radioisotopes naturels et artificiels ont été identifiés.

Enquête radiologique
L'évaluation des risques liés aux rayonnements accompagnant la production, l'utilisation, ou l'existence de matières radioactives dans un ensemble spécifique de conditions. Cette évaluation comprend habituellement une étude physique de l'élimination des matières et de l'équipement, des mesures ou des estimations des niveaux de rayonnement qui peuvent être impliqués, et une connaissance suffisante des processus affectant ces matériaux pour prédire les risques résultant des changements attendus ou possibles de matériaux ou de l'équipement .

Radiologie
La branche de la médecine traitant des applications diagnostiques et thérapeutiques de l'énergie rayonnante, y compris les rayons X et des radio-isotopes.

radionucléides
Un radio-isotope.

Radiosensibilité
La sensibilité relative des cellules, tissus, organes, organismes, ou d'autres substances à l'action préjudiciable du rayonnement.

Radium (Ra)
Un élément métallique radioactif de numéro atomique 88. Comme dans la nature, l'isotope le plus commun a un certain nombre de masse de 226. Il se produit dans des quantités infimes associés à l'uranium dans la pechblende, carnotite, et d'autres minéraux.

Radon (Rn)
Un élément radioactif qui est l'un des gaz les plus lourds connus. Son numéro atomique est 86. Ce est une fille de radium et de thorium.

Référence man
Une personne supposés avoir les caractéristiques anatomiques et physiologiques d'une personne moyenne. Ces caractéristiques présumées sont utilisés dans les calculs évaluation de la dose interne (peut aussi être appelé " standard Man ")

rem (Roentgen Equivalent Man)
Une unité dans le système traditionnel d'unités qui mesure les effets des rayonnements ionisants sur l'homme.

Risque
Dans de nombreux domaines de la santé, le risque signifie la probabilité de subir des blessures, des maladies ou la mort. Le risque peut être exprimée comme une valeur qui varie de zéro (pas de blessures ou des dommages se produiront) pour un (des dommages ou des blessures va certainement se produire) .Tungsten protection contre les rayonnements en alliage peut nous protéger contre le risque.

retour de chambre
Un terme qui se applique à la mesure du rayonnement réfléchi par les surfaces des pièces qui atteint le point d'intérêt dans la chambre contenant la source de rayonnement; elle se applique le plus souvent à neutron radiation.Tungsten protection contre le rayonnement de l'alliage est largement utilisé dans les domaines médicaux.

alliage de tungstène est très populaire pour faire en tungstène protection contre les rayonnements en alliage, nous pouvons fournir différents types de composants rayonnement alliage de tungstène blindage .

Si vous avez tout intérêt à alliage de tungstène protection contre les rayonnements, se il vous plaît sentir libre pour nous envoyer: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.Nous sommes à votre service.

Liens connexes: alliage de tungstène | Alliage de tungstène N Carbide | Alliage de tungstène Avantages
Adresse: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008, Chine.
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certifié par MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 Chinatungsten ligne Tous droits réservés

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home >>Tungsten Alloy Information >>Tungsten Radiation Shield Glossary(Q-R)

Tungsten Radiation Shield Glossary(Q-R)

This page provides a list of general terms that are used to describe aspects of radiation science. Below is the tungsten alloy radiation shielding terms and definition.

Quality factor
The factor by which the absorbed dose (rad or gray) must be multiplied to obtain a quantity that expresses, on a common scale for all ionizing radiation, the biological damage (rem or sievert) to the exposed tissue. Tungsten alloy radiation shielding is used because some types of radiation, such as alpha particles, are more biologically damaging to live tissue than other types of radiation when the absorbed dose from both is equal. The term, quality factor, has now been replaced by "radiation weighting factor" in the latest system of recommendations for radiation protection.

Rad
The original unit developed for expressing absorbed dose, which is the amount of energy from any type of ionizing radiation (e.g., alpha, beta, gamma, neutrons, etc.) deposited in any medium (e.g., water, tissue, air). A dose of one rad is equivalent to the absorption of 100 ergs (a small but measurable amount of energy) per gram of absorbing tissue. The rad has been replaced by the gray in the SI system of units (1 gray=100 rad).

Radiation area
Any area with radiation levels greater than 5 millirems (0.05 millisievert) in one hour at 30 centimeters from the source or from any surface through which the radiation penetrates.

Radiation detection instrument
A device that detects and displays the characteristics of ionizing radiation.

Radiation sickness (syndrome)
The complex of symptoms characterizing the disease known as radiation injury, resulting from excessive exposure (greater than 200 rads or 2 gray) of the whole body (or large part) to ionizing radiation. The earliest of these symptoms are nausea, fatigue, vomiting, and diarrhea, which may be followed by loss of hair (epilation), hemorrhage, inflammation of the mouth and throat, and general loss of energy. In severe cases, where the radiation exposure has been approximately 1,000 rad (10 gray) or more, death may occur within two to four weeks.

Radiation source
Usually a sealed source of radiation used in teletherapy and industrial radiography, as a power source for batteries (as in use in space craft), or in various types of industrial gauges. Machines, such as accelerators and radioisotope generators, and natural radionuclides may be considered sources.

Radiation standards
Dose and dose rate limits, permissible concentrations, rules for handling, regulations for transportation, regulations for industrial control of radiation, and control of radioactive material established by legislative or regulatory means for the safe use and application of ionizing radiation.

Radiation warning symbol
An officially prescribed symbol (a magenta or black trefoil) on a yellow background that must be displayed where certain quantities of radioactive materials are present or where certain doses of radiation could be received.

Radiation weighting factor
The factor by which the absorbed dose (rad or gray) must be multiplied to obtain a quantity that expresses, on a common scale for all ionizing radiation, the biological damage (rem or sievert) to the exposed tissue. It is used because some types of radiation, such as alpha particles, are more biologically damaging to live tissue than other types of radiation when the absorbed dose from both is equal. This replaces the term quality factor in the latest system of recommendations for radiation protection.

Radioactive contamination
Deposition of radioactive material in any place where it is not wanted.

Radioactive series
A succession of nuclides, each of which transforms by radioactive disintegration into another nuclide until a stable nuclide results. The first member is called the parent, the intermediate members are called decay (or daughter) products, and the final stable member is called the end product.

Radioactivity
The process of undergoing the transformation of an unstable nucleus by the spontaneous emission of radiation, generally alpha or beta particles, often accompanied by gamma rays, from the nucleus of an unstable radionuclide. Often used also to express the rate at which radioactive material emits radiation. Measured in units of becquerels in the SI system of units or curies in the traditional system of units.

Radiography
The making of a shadow image on photographic film by the action of ionizing radiation.

Radioisotope
An unstable isotope of an element that decays or disintegrates spontaneously, emitting radiation. Approximately 5,000 natural and artificial radioisotopes have been identified.

Radiological survey
The evaluation of the radiation hazards accompanying the production, use, or existence of radioactive materials under a specific set of conditions. Such evaluation customarily includes a physical survey of the disposition of materials and equipment, measurements or estimates of the levels of radiation that may be involved, and a sufficient knowledge of processes affecting these materials to predict hazards resulting from expected or possible changes in materials or equipment.

Radiology
The branch of medicine dealing with the diagnostic and therapeutic applications of radiant energy, including x rays and radioisotopes.

Radionuclide
A radioisotope.

Radiosensitivity
The relative susceptibility of cells, tissues, organs, organisms, or other substances to the injurious action of radiation.

Radium (Ra)
A radioactive metallic element with atomic number 88. As found in nature, the most common isotope has a mass number of 226. It occurs in minute quantities associated with uranium in pitchblende, carnotite, and other minerals.

Radon (Rn)
A radioactive element that is one of the heaviest gases known. Its atomic number is 86. It is a daughter of radium and thorium.

Reference man
A person assumed to have the anatomical and physiological characteristics of an average individual. These assumed characteristics are used in calculations assessing internal dose (also may be called "Standard Man")

rem (Roentgen Equivalent Man)
A unit in the traditional system of units that measures the effects of ionizing radiation on humans.

Risk
In many health fields, risk means the probability of incurring injury, disease, or death. Risk can be expressed as a value that ranges from zero (no injury or harm will occur) to one (harm or injury will definitely occur).Tungsten alloy radiation shielding can protect us from the risk.

Room return
A term that applies to the extent of radiation reflected from room surfaces that reaches the point of interest in the room containing the radiation source; it most often applies to neutron radiation.Tungsten alloy radiation shielding is widely used in medical areas.

Tungsten alloy is very popular to make into tungsten alloy radiation shielding , we can provide different kinds of tungsten alloy radiation shielding components.

If you have any interest in tungsten alloy radiation shielding, please feel free to email us: sales@chinatungsten.com or call us by: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595. We are at your service.

Related Links: Tungsten Alloy | Tungsten Alloy N Carbide | Tungsten Alloy Advantages
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved