ÉTABLI 1997
ISO9001 certifié
Enquête, Suggestion, Commentaire & réaction
maison >>Informations alliage de tungstène >>Tungsten radiant Glossaire (K-P)

Tungsten radiant Glossaire (K-P)

Cette page fournit une liste de termes généraux qui sont utilisés pour décrire les aspects de la science de rayonnement. Voici les termes et définitions de radioprotection tungstène.

Kilo -

Un préfixe qui multiplie une unité de base en 1000 ou 10³.

Les déchets de faible

Les déchets radioactifs de faible activité (FA) est un terme général pour un large éventail de déchets. Industries, les hôpitaux et les établissements médicaux, ou enseignement, de recherche; laboratoires privés ou publics; et des installations du cycle du combustible nucléaire (par exemple, des réacteurs nucléaires et des usines de fabrication de combustible) en utilisant des matières radioactives produisent des déchets de faible niveau dans le cadre de leurs activités normales. Ces déchets sont générés dans de nombreuses formes physiques et chimiques et les niveaux de contamination.

Mega -

préfixe qui multiplie une unité de base par 1000000 ou 10-6.

Megacurie

Un million (10-6) curies.

Micro -

Un préfixe qui divise une unité de base dans un million de parties (10-6).

microCurie

Un millionième (10-6) d'une curie.

résidus Mill

Résidu radioactif naturel de la transformation du minerai d'uranium en yellowcake dans un moulin. Bien que le procédé de broyage récupère environ 93 pour cent de l'uranium, des résidus ou des résidus, contiennent plusieurs éléments radioactifs naturels, y compris l'uranium, thorium, radium, le polonium, et le radon.

Milli -

Un préfixe qui divise une unité de base en 1000 (10-3).

Millirem

Un millième de rem. (1 mrem = 10-3 rem)

Molecule


Un groupe d'atomes maintenus ensemble par des forces chimiques. Une molécule est la plus petite unité d'un composé qui peut exister par lui-même et de conserver toutes ses propriétés chimiques.

Nano -

Un préfixe qui divise une unité de base par milliard (10-9).

nanoCurie

Un milliardième (10-9) d'une curie.

uranium naturel


Uranium que l'on trouve dans la nature. Il contient environ 0,7 pour cent de l'uranium-235, 99,3 pour cent de l'uranium-238, et une trace de l'uranium-234.

Neutron

Une particule primaire non chargé avec une masse légèrement supérieure à celle du proton, et trouve dans le noyau de chaque atome lourd que l'hydrogène.

La capture neutronique

procédé dans lequel un noyau atomique absorbe ou capture un neutron.

gaz Noble

Un élément chimique gazeux qui ne entre pas facilement dans la combinaison chimique avec d'autres éléments. Un gaz inerte. Des exemples sont l'hélium, l'argon, le krypton, le xénon et le radon.

Effet stochastiques


Effets sur la santé, de la gravité de ce qui varie en fonction de la dose et pour lesquelles un seuil est cru d'exister. Effets stochastiques résultent généralement de la réception d'une dose relativement élevée sur une courte période de temps. Érythème de la peau (rougeurs) et la formation de la cataracte radio-induite est un exemple d'un effet non stochastique. Ce terme a été remplacé par déterministe Effet.

NORM

Un acronyme pour radioactives naturelles Matériel. Des matières radioactives naturelles sont fréquentes dans pratiquement toutes les roches, minéraux, et les sols. Ils contiennent naturellement de faibles quantités d'uranium, de thorium, et un isotope radioactif de potassium. Les plantes et les animaux sont aussi naturellement radioactifs; ils contiennent de petites (mais mesurables) niveaux de potassium radioactif ainsi que carbone radioactif (C-14) et d'hydrogène (tritium, ou H-3) qui sont formés par des interactions de rayons cosmiques dans l'atmosphère.

L'énergie nucléaire

L'énergie libérée par une réaction nucléaire (fission ou de fusion) ou par la désintégration radioactive.

force nucléaire


Une force courte portée puissante attrayant qui tient ensemble les particules à l'intérieur d'un noyau atomique.

Centrale nucléaire

Une installation de production d'électricité utilisant un réacteur nucléaire comme source d'alimentation (de chaleur).

Nucleus

Le petit noyau, central, chargé positivement centrale d'un atome. A l'exception du noyau de l'ordinaire (lumière) de l'hydrogène, qui a un proton, tous les noyaux atomiques contiennent à la fois des protons et des neutrons. Le nombre de protons détermine la charge totale positif, ou le numéro atomique, qui à son tour détermine l'élément chimique qui représente un atome donné. Ce est-à-dire, tous les atomes d'un élément chimique donné ont le même nombre de protons dans leur noyau. Le nombre total de neutrons et de protons est appelé le nombre de masse.

Nucléide

Un terme général qui se réfère à tout isotope connu, soit stable ou instable, de tout élément. Alors qu'un seul élément peut avoir des isotopes, en se référant aux isotopes de plus d'un élément, le terme approprié est nucléide. Un radionucléide est un nucléide stable.

Parent

Un radionucléide que lors de la décomposition ou de la désintégration radioactive donne un nucléide spécifique (le produit de désintégration ou la fille).

Tableau périodique


Un agencement d'éléments chimiques afin d'augmenter le nombre atomique. Éléments de propriétés similaires sont placés l'un dans les autres groupes rendement ou familles d'éléments. Dans chaque groupe, il ya une variation de ses propriétés chimiques et physiques, mais en général, il existe une similitude de comportement chimique au sein de chaque groupe.

Personnel de surveillance


L'utilisation de portables mètres de l'enquête pour déterminer la présence ou la quantité de contamination radioactive sur un individu, ou l'utilisation d'un dosimètre pour déterminer la dose d'un individu de rayonnement.

Photon


Un quantique (ou paquets) d'énergie émise sous forme de rayonnement électromagnétique. Les rayons gamma et les rayons X sont des exemples de photons.

Pico -


Un préfixe qui divise une unité de base par un billion (10-12).

picocurie


Un millième de milliardième (10-12) d'une curie.

Plutonium (Pu)


A, radioactif, élément métallique artificiel lourde de numéro atomique 94. Son isotope le plus important est le plutonium 239 fissile qui est produit par irradiation neutronique de l'uranium-238, suivie d'une désintégration en deux étapes. Il ne existe que dans l'état de traces dans la nature.

dosimètre de poche


Un instrument de détection à ionisation de faible portée par un individu qui mesure directement l'exposition au rayonnement ionisant.

Compteur proportionnel

Un instrument de rayonnement dans lequel un système de détection électronique reçoit des impulsions qui sont proportionnels au nombre d'ions formés dans un tube rempli de gaz par blindage contre les rayonnements ionisants radiation.Tungsten est utilisé pour protéger des rayons nous.

Proton

Une particule élémentaire nucléaire situé dans le noyau d'un atome. Le proton a une seule charge électrique positive.

alliage de tungstène est le meilleur matériau pour faire protection contre les rayonnements de tungstène, car il a beaucoup de propriétés, telles que l'hypertension rayonnement absorber, haute densité, faible volume, etc.Tungsten protection contre les rayonnements est largement utilisé dans de nombreux domaines .

Si vous avez tout intérêt à protection contre les rayonnements de tungstène, se il vous plaît sentir libre pour nous envoyer: sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.Nous sommes à votre service.

Liens connexes: alliage de tungstène | Alliage de tungstène N Carbide | Alliage de tungstène Avantages
Adresse: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008, Chine.
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com ou appelez: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595.
 Certifié par MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 Chinatungsten ligne Tous droits réservés

ESTABLISHED 1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home >>Tungsten Alloy Information >>Tungsten Radiation Shield Glossary(K-P)

Tungsten Radiation Shield Glossary(K-P)

This page provides a list of general terms that are used to describe aspects of radiation science. Below are tungsten radiation shielding terms and definitions.

Kilo-

A prefix that multiplies a basic unit by 1,000 or 10³.

Low-level waste

Low-level radioactive waste (LLW) is a general term for a wide range of wastes. Industries, hospitals and medical, educational, or research institutions; private or government laboratories; and nuclear fuel cycle facilities (e.g., nuclear power reactors and fuel fabrication plants) using radioactive materials generate low-level wastes as part of their normal operations. These wastes are generated in many physical and chemical forms and levels of contamination.

Mega-

prefix that multiplies a basic unit by 1,000,000 or 10-6.

Megacurie

One million (10-6) curies.

Micro-

A prefix that divides a basic unit into one million parts (10-6).

Microcurie

One millionth (10-6) of a curie.

Mill tailings

Naturally radioactive residue from the processing of uranium ore into yellowcake in a mill. Although the milling process recovers about 93 percent of the uranium, the residues, or tailings, contain several naturally occurring radioactive elements, including uranium, thorium, radium, polonium, and radon.

Milli-

> A prefix that divides a basic unit by 1,000 (10-3).

Millirem

One thousandth of a rem. (1 mrem=10-3 rem)

Molecule


A group of atoms held together by chemical forces. A molecule is the smallest unit of a compound that can exist by itself and retain all of its chemical properties.

Nano-

A prefix that divides a basic unit by one billion (10-9).

Nanocurie

One billionth (10-9) of a curie.

Natural uranium


Uranium as found in nature. It contains about 0.7 percent uranium-235, 99.3 percent uranium-238, and a trace of uranium-234.

Neutron

An uncharged elementary particle with a mass slightly greater than that of the proton, and found in the nucleus of every atom heavier than hydrogen.

Neutron capture

process in which an atomic nucleus absorbs or captures a neutron.

Noble gas

A gaseous chemical element that does not readily enter into chemical combination with other elements. An inert gas. Examples are helium, argon, krypton, xenon, and radon.

Nonstochastic effect


Health effects, the severity of which varies with the dose and for which a threshold is believed to exist. Nonstochastic effects generally result from the receipt of a relatively high dose over a short time period. Skin erythema (reddening) and radiation-induced cataract formation is an example of a nonstochastic effect. This term has been replaced with Deterministic Effect.

NORM

An acronym for Naturally Occurring Radioactive Material. Naturally occurring radioactive materials are common in virtually all rocks, minerals, and soils. They naturally contain small amounts of uranium, thorium, and a radioactive isotope of potassium. Plants and animals are also naturally radioactive; they contain small (but measurable) levels of radioactive potassium as well as radioactive carbon (C-14) and hydrogen (tritium, or H-3) that are formed by cosmic ray interactions in the atmosphere.

Nuclear energy

The energy liberated by a nuclear reaction (fission or fusion) or by radioactive decay.

Nuclear force


A powerful short-ranged attractive force that holds together the particles inside an atomic nucleus.

Nuclear power plant

An electrical generating facility using a nuclear reactor as its power (heat) source.

Nucleus

The small, central, positively charged central core of an atom. Except for the nucleus of ordinary (light) hydrogen, which has a single proton, all atomic nuclei contain both protons and neutrons. The number of protons determines the total positive charge, or atomic number, which in turn determines the chemical element that a given atom represents. That is to say, all atoms of a given chemical element have the same number of protons in their nuclei. The total number of neutrons and protons is called the mass number.

Nuclide

A general term that refers to any known isotope, either stable or unstable, of any element. Whereas a single element can have isotopes, when referring to the isotopes of more than one element, the proper term is nuclide. A radionuclide is an unstable nuclide.

Parent

A radionuclide that upon radioactive decay or disintegration yields a specific nuclide (the decay product or daughter).

Periodic table


An arrangement of chemical elements in order of increasing atomic number. Elements of similar properties are placed one under the other yielding groups or families of elements. Within each group, there is a variation of chemical and physical properties but, in general, there is a similarity of chemical behavior within each group.

Personnel monitoring


The use of portable survey meters to determine the presence or amount of radioactive contamination on an individual, or the use of a dosimeter to determine an individual's radiation dose.

Photon


A quantum (or packet) of energy emitted in the form of electromagnetic radiation. Gamma rays and x rays are examples of photons.

Pico-


A prefix that divides a basic unit by one trillion (10-12).

Picocurie


One trillionth (10-12) of a curie.

Plutonium (Pu)


A heavy, radioactive, man-made metallic element with atomic number 94. Its most important isotope is fissile plutonium-239 which is produced by neutron irradiation of uranium-238, followed by a two-step decay. It exists in only trace amounts in nature.

Pocket dosimeter


A small ionization detection instrument worn by an individual that directly measures the ionizing radiation exposure.

Proportional counter

A radiation instrument in which an electronic detection system receives pulses that are proportional to the number of ions formed in a gas-filled tube by ionizing radiation.Tungsten radiation shielding is used to protect us from radiation.

Proton

An elementary nuclear particle located in the nucleus of an atom. The proton has a single positive electric charge.

Tungsten alloy is the best material to make tungsten radiation shielding, for it has so many properties, such as high radiation absorb, high density, small volume, etc.Tungsten radiation shielding is widely used in many areas.

If you have any interest in tungsten radiation shielding, please feel free to email us: sales@chinatungsten.com or call us by: 0086 592 512 9696, 0086 592 512 9595. We are at your service.

Related Links: Tungsten Alloy | Tungsten Alloy N Carbide | Tungsten Alloy Advantages
Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
sales@chinatungsten.com sales@xiamentungsten.com
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - ChinaTungsten Online All Rights Reserved